Accueil > Vie municipale et services municipaux > Services municipaux > Veille urbaine > Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)

Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD)

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) est une instance de concertation et de décision qui se réunit tous les mois. Elle comprend plusieurs partenaires : élus, représentants des services de l’Etat, personnalités qualifiées (personnel de l’Education nationale, bailleurs sociaux, directeur d’association d’éducation spécialisée…).

Le service Prévention Sécurité veille à la cohérence de l’ensemble du dispositif. Interlocuteur privilégié des élus, le CLSPD s’implique pour apporter des réponses aux problèmes ponctuels que connaissent les habitants, et dans la constitution de réseaux de prévention sur l’ensemble de la Ville.

Composition du CLSPD

Président : Monsieur Jean-Jacques Guillet, Maire de Chaville, Député des Hauts-de-Seine

Membres de droit : Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine, Monsieur le Procureur de la République près du T.G.I. des Hauts-de-Seine

Quelques actions menées dans le cadre du CLSPD

  • Journée de Prévention (prévention routière, prévention des risques majeurs, prévention des conduites additives, prévention des accidents domestiques).
     
  • Sécurité routière : création de nouvelles lignes Pédibus, aménagements routiers, augmentation des contrôles.
         
  • Mise en place d’un dispositif de veille éducative et d’un accompagnement par des éducateurs sportifs : le « Sport Educ ».

Dans la même rubrique

Rendez-vous
Ville Fleurie Ville ludique & sportive 2013 Grand Paris Seine Ouest (GPSO) Conseil général des Hauts-de-Seine Service Public Atrium de chaville Forum des savoirs Médiathèque MJC de la Vallée