Accueil > Actualité > carte nationale d'identité : vos démarches évoluent à partir du 23 février

CARTE NATIONALE D'IDENTITé : VOS DéMARCHES éVOLUENT à PARTIR DU 23 FéVRIER

À partir du 23 février, les démarches concernant la délivrance des cartes d’identité évoluent dans les Hauts-de-Seine. Les demandes de carte nationale d’identité (CNI) sont désormais traitées selon la même procédure que celle du passeport biométrique.

La mairie de Chaville n’étant pas équipée des installations nécessaires (prise d’empreinte, photo…), les Chavillois doivent désormais se rendre dans une autre mairie pour effectuer leur demande : Sèvres, Boulogne-Billancourt, Meudon, Issy-les-Moulineaux…

Consulter la liste complète des mairies équipées du nouveau système

Nouveau service : la pré-demande en ligne

Autre innovation depuis le 23 février, vous pouvez remplir en ligne votre pré-demande de carte d’identité. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol de votre CNI.

Pour cela, il suffit de créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés, en renseignant votre état civil et votre adresse. Un numéro de pré-demande de CNI vous est alors attribué ; il permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.

Attention, cette pré-demande ne vous dispense pas de vous rendre, en personne, au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier. Pensez à noter ou imprimer votre numéro de pré-demande lors de votre déplacement en mairie !