Accueil > Actualité > soirée philo : “qu'avons-nous fait de la culture depuis trente ans pour qu'elle soit porteuse, aujourd'hui, de conflictualité ?”

SOIRéE PHILO : “QU'AVONS-NOUS FAIT DE LA CULTURE DEPUIS TRENTE ANS POUR QU'ELLE SOIT PORTEUSE, AUJOURD'HUI, DE CONFLICTUALITé ?”

DU 20 AU 22 MARS, à 20h

Interrogez-vous sur le thème : “Qu'avons-nous fait de la culture depuis trente ans pour qu'elle soit porteuse, aujourd'hui, de conflictualité ?”. Conférence-débat avec le philosophe Damien Le Guay, mercredi 22 mars à 20h à l'Atrium.

Conférence de 45 minutes suivie d'un débat.

L'intervenant
Damien Le Guay, philosophe, enseigne à l'Espace éthique de l'AP-HP (sur les questions d'éthique de la mort) et est maître de conférences à HEC. Critique littéraire au “Figaro Magazine”, où il tient une rubrique dans “Famille chrétienne”, il réalise également de nombreux entretiens sur Canal Académie (webradio de l'Institut de France). Damien Le Guay a écrit de nombreux livres et essais, dont le dernier en date, La guerre civile qui vient est déjà là, qui a été publié le 17 mars 2017.

Séance de dédicace
Damien Le Guay dédicacera à l’issue de la soirée son livre La guerre civile qui vient est déjà (Éditions du Cerf).

Mercredi 22 mars à 20h
Réservation conseillée par courriel