Accueil > Rendez-vous > printemps des poètes : 19e édition

PRINTEMPS DES POèTES : 19E éDITION

DU 04 MARS AU 08 AVRIL

PRINTEMPS DES POèTES : 19E éDITION

La Ville de Chaville, la MJC et la médiathèque s'associent à l'occasion du 19e Printemps des Poètes. Du samedi 4 mars au dimanche 12 avril, entre les murs ou dans la rue, redécouvrez la lyrique des mots et la cadence des rimes.

• Lectures de poèmes à la MJC, avec les contributeurs de la revue Interventions à Haute Voix
Gérard Faucheux, Éric Chassetière, Fabienne Moineaud et Guy Chaty déclameront leurs propres compositions mais aussi des textes africains, en référence au thème “Afrique(s)” du Printemps des Poètes 2017.
Samedi 18 mars, à partir de 15h30
MJC - 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
Tél : 01 47 50 23 93

• Exposition “Il était une fois… Contes en haïku” à la médiathèque
Les visiteurs s'initieront à l’art des haïkus, ces petits poèmes traditionnels qui expriment en trois courtes lignes une émotion, un sentiment ou un état d’esprit.
Plus d'informations sur l'exposition “Il était une fois… Contes en haïku”.
Retrouvez cette manifestation dans le cadre de l'évènement “Destination Japon”.
À partir de 6 ans
Du mardi 28 février au samedi 8 avril
3, parvis Robert Schuman
Tél : 01 41 15 99 10

• Exposition de poèmes à l'hôtel de ville
Rééditant l’expérience qui avait rencontré le succès en 2011, la Ville de Chaville exposera à nouveau des poèmes sur les grilles de la mairie. Par Agnès Domergue, Cécile Hudrisier et les contributeurs de la revue Interventions à Haute Voix.
Retrouvez cette manifestation dans le cadre de l'évènement “Destination Japon”.
Du samedi 4 au dimanche 19 mars
1456, avenue Roger Salengro