à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Chaville en BD, Culture, Médiathèque

Partez sur les traces de Tintin !

À l'occasion du Festival Chaville en BD, la médiathèque vous propose de suivre les aventures du célèbre reporter, accompagné de son fidèle Milou et de ses amis le capitaine Haddock, le Professeur Tournesol, les détectives Dupont et Dupond...

Animations organisées dans le cadre du Festival Chaville en BD 2018

• Café du Forum "Albert Algoud raconte Tintin"

Avec Albert Algoud, humoriste et tintinophile
Samedi 8 décembre à 14h (niveau -2 de l'Atrium)

• Projection du film Tintin et les oranges bleues

Film d'aventure de Philippe Condroyer (1964)
Avec Jean-Pierre Talbot, Jean Bouise, Félix Fernández
1h40

Le professeur Tournesol reçoit de son confrère espagnol Zallaméa, une orange bleue fluorescente censée bouleverser la culture des agrumes. Un soir, le fruit est subtilisé et Zallaméa est enlevé du côté de Valence. Tintin, le capitaine Haddock et Tournesol décident d'enquêter sur ces deux affaires qui semblent liées.

Samedi 8 décembre, à 16h30
Tarifs : 8 € (plein) et 4 € (réduit)

La projection sera suivie d'une discussion avec Jean-Pierre Talbot, le comédien qui interpréta Tintin dans les 2 adaptations cinématographiques de la BD. Il est également l'auteur du livre J'étais Tintin au cinéma.

La bande annonce du film