Flash Info, Circulation

Réouverture progressive de l’autoroute A13 entre Paris et Vaucresson

L'autoroute A13 pourrait rouvrir dans le sens Province-Paris à partir du samedi 11 mai, pour les véhicules légers.

Réouverture progressive à partir du 11 mai

La portion de l’autoroute A13 qui relie l’autoroute A86, à Vaucresson, et la porte de Saint-Cloud est fermée dans les deux sens depuis jeudi 19 avril après la découverte d’une importante fissure.

La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé que les véhicules légers pourront de nouveau emprunter l'A13 dans le sens "Province-Paris" à partir du samedi 11 mai, si toutes les conditions de sécurité le permettent.

Dans le sens Paris-Province, en revanche, de lourds travaux de réparation sont nécessaires. Par conséquent, un calendrier de réouverture n'est pas encore défini.

Il est recommandé d'éviter le secteur

La préfecture des Hauts-de-Seine recommande pour le moment de "reporter tout déplacement conduisant à traverser ce secteur, sauf nécessités".

Il est également fortement conseillé à l’ensemble des usagers d’éviter le secteur impacté et de s’orienter sur des itinéraires alternatifs le plus en amont possible, comme l’A15 ou l’A86.

Il est conseillé de privilégier les transports collectifs ou le covoiturage, afin de limiter les saturations sur la N118 et le Pont de Sèvres.

Cliquer ici pour consulter le communiqué de la Préfecture des Hauts-de-Seine du 29 avril 2024