Jeunesse, Vacances

Vacances Jeunesse & Sports de Printemps : inscrivez vos ados !

Les vacances de printemps approchent à grand pas ! Le service Jeunesse accueillera vos enfants et ados du 8 au 19 avril 2024. Au programme : des activités sportives, culturelles et manuelles. Inscriptions du lundi 4 au janvier au samedi 30 mars.

Le stage d'Éveil- Initiation Stop Motion Lego

Un "stage d'éveil" d'initiation "Stop Motion Lego" sera proposée au sein de la MJC. Le projet est de réalisé un montage vidéo en stop motion avec des legos.

L'intervenant pédagogique réalisateur stop motion Jérôme Heurtel animera ce stage.

Le stage aura lieu les 10, 11 et 12 avril après-midi.

Le stage n'interfère ni sur les inscriptions, ni sur le fonctionnement classique des vacances Jeunesse. L'accueil se fera bien dès le matin au niveau de l'espace jeunes du stade Jean Jaurès avec une inscription à la journée.

Lors de l'inscription, veuillez préciser si l'enfant réalisera le stage lors des trois après-midis.

Les activités Jeunesse

Du lundi 8 au vendredi 19 avril.
Programme en bas de page.

Activités sportives, ateliers nature....

Espace jeunes des Fougères (1er étage)
Complexe sportif Jean Jaurès
2, rue Jean Jaurès

• Accueil : de 9h à 9h45

Tarifs à la journée

• Quotient familial ≤ 400 € : 2,63 €
  • Quotient familial entre 400 et 2000 € : taux de participation fixé à 1,1550 %
  • Quotient familial ≥ 2000 € : 23,10 €
  • Extérieurs à Chaville : 26,25 €

LES INSCRIPTIONS EN LIGNE SE FONT DÉSORMAIS SUR LE PORTAIL FAMILLE

Infos pratiques

• Pour que l'inscription soit valable, vous devez obligatoirement remplir la fiche individuelle de renseignements 2023-2024 ainsi que la décharge de déambulation et les la déposer au service "Accueil Familles-Citoyenneté" de la mairie.
  • Les inscriptions se font dans l'ordre d'arrivée des dossiers et dans la limite des places disponibles (50 maximum).
  • Si votre enfant rencontre des difficultés particulières (PAI, PPS, troubles du comportement...), vous devez impérativement contacter le service Jeunesse au 01 41 15 47 21 afin d'établir un projet d'accueil adapté.

Temps du midi

Il n'y pas de service de restauration lors du temps du midi. Les enfants amènent leur propre repas où peuvent sortir uniquement pour effectuer des achats de nourriture. Le repas est collectif et se fait dans une salle équipée d'un réfrigérateur et d'un micro-ondes.

Afin que votre enfant puisse sortir acheter son repas, il est indispensable de remplir une décharge de déambulation.

Vous pouvez également vous inscrire :

• Au guichet du service "Accueil Familles-Citoyenneté" situé au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville (pour les personnes ne disposant pas d'accès Internet)

Réalisation stop motion de Jérôme Heurtel

Semaine du 8 au 12 avril

Lundi 8 avril

• Briefing et répartition sur les activités
  • Jeux traditionnels communs à tous
  • Archery Tag et Disc golf

Mardi 9 avril

• Initiation au saut à la perche/saut en hauteur
    • Atelier nature sur la journée

Mercredi 10 avril