à Salle polyvalente école Paul Bert
1 Parvis des Ecoles
92370 CHAVILLE

Conférence, Associations, Enfance

Écrans et famille : mode d'emploi

La FCPE Chaville organise une conférence-débat à destination des familles, sur le thème des impacts des écrans sur les enfants de 0 à 15 ans. Elle sera animée Sabine Duflo, psychologue et thérapeute familiale. Entrée libre.

La conférence

Elle s'adresse :

• Aux parents qui s'interrogent sur l'usage des écrans au sein de la famille
  • Aux professionnels de l'enfance
  • À tous les adultes en contact avec des enfants et des adolescents

Elle portera sur les mécanismes d'addiction induits par les écrans et les moyens de s'en libérer.

La conférence sera suivie d'un moment d'échange avec le public.

La conférencière

Sabine Duflo est psychologue et thérapeute familiale. Elle a fondé le collectif CoSE (collectif surexposition enfant écrans).

Elle est l'auteur de la campagne de prévention "4 pas pour mieux avancer" et du livre Quand les écrans deviennent neurotoxiques: protégeons le cerveau de nos enfants.

Elle est membre du CSA, comité expert jeune public. Elle est connue du grand public à travers le message efficace des "4 pas" :

• Pas d'écran le matin avant l'école
  • Pas d'écran pendant les repas
  • Pas d'écran dans la chambre de l'enfant
  • Pas d'écran avant de se coucher

Infos pratique

La FCPE propose une garderie pour les enfants pendant la conférence. Plus d'infos par courriel

Mon enfant face aux écrans : 4 pas pour mieux grandir