Du à Parc de l'hôtel de ville
1456, avenue Roger Salengro

Culture, Animation, Médiathèque

Il "été" une fois à la médiathèque

Du 4 au 27 juillet, la médiathèque joue à l’extérieur pour vous retrouver dans le parc de l’hôtel de ville chaque mardi, jeudi et samedi. Au programme : détente, lecture sur les transats et activités pour tous les âges !

Les jours et horaires

Les mardis, jeudis et samedis, de 10h à 18h.

Attention : animations soumises aux aléas climatiques

Les partenaires de l'événement

• La culture

Consultations de documents (romans, BD, magazines…) et organisation de nombreux rendez-vous autour de la lecture (le Rendez-vous des P’tits bouts et l’Heure du conte).

• Le sport

Pratique libre de badminton, ping-pong, pétanque et ateliers d’initiation à la marche nordique (départ du parc de l’hôtel de ville), ainsi qu’à la pêche à la ligne (étang des écrevisses). Au programme également : des tournois sportifs et des olympiades pour les 3-6 ans.

• Les loisirs

Organisation de nombreuses activités manuelles (tricot urbain, marque-page, pliage, poules en folie, cadre photo, tawashi…), de jeux en bois, de coloriages, de jeux de plateau, d’escapes box et d’un rallye photo.

• La sensibilisation au développement durable

Mise en place d’ateliers créatifs avec des livres usagers et des matériaux de récupération, d’ateliers de sensibilisation à la biodiversité, ainsi que d’un troc de graines.

Prochainement, consultez et/ou téléchargez le programme détaillé par semaine en bas de cette page

Il "été" une fois juillet 2024 : le programme