Du à Parc de l'hôtel de ville
1456, avenue Roger Salengro

Jardin, Région Île-de-France, Médiathèque

Jardins ouverts 2023

Évènement initialement prévu le 1er juillet, Jardins Ouverts est reporté au samedi 26 août dans les jardins de l'hôtel de ville. C'est dans un panache de couleurs et de senteurs que se dévoilera la programmation artistique placée sous le signe de la nature et de la culture à ciel ouvert. Entrée libre.

Téléchargez le programme de la journée en cliquant ici !

Un florilège d'animations de 10h30 à 19h

• Atelier "Cordons de lunettes" : de 10h30 à 13h

Proposé par la ressourcerie La P'tite Boutique des Créneaux

• Fabrication de cordons de lunettes avec des matériaux de récupération

• Il "été" une fois : de 10h30 à 18h

Proposé par la médiathèque

• À 10h30 : Rendez-vous des P'tits bouts pour les enfants de 18 mois à 3 ans, avec des histoires, des comptines et des jeux de doigts.
  • À 11h : Heure du conte pour les enfants + 3 ans
  • À 16h : Samedi, c’est permis ! Atelier de création de papier

• Concert "Hymne à l'amour" : à 11h

Avec l'Orchestre National d'Île-de-France, en partenariat avec la Région Île-de-France

Musique de chambre avec le quatuor de l'ONDIF : Isabelle Durin et Matthieu Lecce (violons), Lilla Michel-Peron (alto) et Bernard Vandenbroucque (violoncelle) interpréteront différents morceaux des plus grands compositeurs inspirés par l'amour :

• Mélodie d'Orphée - Christoph Willibald Gluck
  • La Flûte enchantée - Wolfang Amadeus Mozart
  • Carmen - Habanera - Georges Bizet
  • La Traviata - Giuseppe Verdi
  • Air de Maria - Leonard Bernstein
  • Tango Jalousie - Jacob Gade
  • Danse des chevaliers, extrait de Roméo et Juliette - Sergeï Prokofiev
  • Summertime, extrait de Porgy and Bess - Georges Gershwin
  • L'Hymne à l'amour - Edith Piaf
  • Por una Cabeza - Carlos Gardel

• Concert de cymbalum* : à 15h30

Par Lounata

Aux frontières des musiques ancestrales et actuelles, Anastassia Louniova, qui se produit sous le nom de Lounata, est multi-instrumentaliste, compositrice et chanteuse. Elle s'attache à mixer les styles et vous invite à voyager, des musiques traditionnelles du monde en passant par le folk. Son répertoire se construit autour de ses deux albums : Amours lointaines et Au fil de l'eau.

*Le cymbalum est un instrument emblématique de la Hongrie, appartenant à la famille des cithares.

• Concert jazz : à 17h

Avec UNDA

Ces musiciens amateurs chavillois, créent une ambiance jazz avec un répertoire varié composé de standards de jazz, bossa, jazzblues et reprises pop.
Un set up original avec basse, batterie, guitare,harmonica et sax ténor.

L’apéro truck Happy Roll viendra régaler et rafraîchir petits et grands avec ses jus de fruits multicolores, des crêpes, des tapas, des glaces et autres douceurs maison !

Un extrait musical d'Anastassia Louniova