Du à Parc de l'hôtel de ville
1456, avenue Roger Salengro

Jardin, Région Île-de-France, Médiathèque

Jardins ouverts 2024

Rendez-vous dans le parc de l'hôtel de ville pour la 4e édition de Jardins Ouverts. Une grande journée ponctuée de plusieurs spectacles et animations pour toute la famille. Entrée libre.

Un florilège d'animations de 10h à 19h

• Cours de dessin : de 10h à 13h

Proposé l'association La Passerelle des Arts

• Les artistes de La Passerelle des Arts installeront leurs chevalets dans le parc pour un cours en plein air

• Il "été" une fois la médiathèque : de 10h à 18h

Proposé par la médiathèque de Chaville

• 10h-10h30 - Rendez-vous des P'tits bouts : Éveillez vos tout-petits(18 mois à 3 ans) à la lecture et partagez avec eux un moment autour d'histoires et de comptines
  • 14h-18h - Troc de plantes avec le service des Parcs et Jardins de GPSO à Chaville
  • 15h-15h30 - L'heure du conte pour les enfants de + 3 ans
  • À 16h - Samedi, c’est permis ! Un atelier de création de papier

• Atelier cadres : de 10h30 à 13h

Proposé par la ressourcerie La P'tite Boutique des Créneaux

• Apprenez à créer vos propres cadres

• Contes musicaux "Il y a un monde ailleurs" : à 11h

Avec la conteuse Muriel Bloch

Conteuse-voyageuse depuis 1979, Muriel Bloch est l'auteure d'une cinquantaine de recueils de contes. Elle emprunte ses récits aux 4 coins du monde : mythes, légendes, contes populaires...
Pour son spectacle jeune public, elle sera accompagnée du musicien João Mota.

• Théâtre d'impro "Du cœur sur les planches" : de 15h30 à 16h30

Avec la compagnie Du cœur sur les planches

• La compagnie dirigée par Débora Roquebrune, de l'Impro Studio, proposera un spectacle d'improvisation

• Concert quatuor à cordes : de 16h45 à 17h45

Avec l'ensemble La Tempesta

La Tempesta du chef d'orchestre et violoniste Patrick Bismuth interprétera le quatuor à cordes en fa majeur de Maurice Ravel.

L'ensemble sillonne la France pour diffuser la musique instrumentale et vocale des XVIIe et XVIIIe siècles.

• Des fruits rouges toute la journée

Avec La Clayette

Le distributeur de produits locaux en circuit court La Clayette viendra faire découvrir ses fraises et cerises !

L’apéro truck Happy Roll viendra régaler et rafraîchir petits et grands avec ses jus de fruits multicolores, des crêpes, des tapas, des glaces et autres douceurs maison !

Un extrait live de La Tempesta