à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Forum des savoirs, Culture, Conférence

Le cerveau et l'amour (2/2)

Le Forum des savoirs vous propose un cycle consacré à un phénomène plutôt irraisonné : "Le cerveau et l'amour". Thème de cette conférence : "Amour, sexualité, cerveau".

Le cycle de conférences

L’Amour est le moteur qui fait tourner nos vies. Et pourtant, les recherches scientifiques sur l’amour sont parcellaires. Elles mêlent des disciplines aux regards variés : histoire, sociologie, philosophie, biologie, psychologie, sciences cognitives...

Ces domaines de recherche nous apporteront des fragments de réponses aux nombreuses questions sur l’Amour.

• Quelles sont les formes que peut prendre l’Amour (amour romantique, amour passionnel, amour parents-enfants, amour amitié, amour de l’humanité, amour de son chien...) ?
  • Ces amours sont-ils équivalents ?
  • Que modifient-ils dans notre corps et dans notre cerveau ?
  • Peut-on vivre sans amour ?
  • Faire l’amour avec l’être aimé modifie-t-il notre cerveau ? Comment se construit notre "être amoureux et sexuel" ?

La conférencière

Aurélie Massaux est médiatrice scientifique et docteure en Neurosciences

• Les 2 conférences : 16 € (individuel) ; 24 € (couple)
    • Inscription à la conférence : 10 € (Chavillois) ; 5 € (étudiants et demandeurs d'emploi)