Médiathèque
3, parvis Robert Schuman

Médiathèque, Lecture

Nuits de la Lecture : Aimons toujours ! Aimons encore !

Pour cette 6e édition de la Nuit de la Lecture, rebaptisée Nuits de la lecture, la médiathèque de Chaville vous invite à participer à des animations gratuites autour du plaisir de lire, à partager l'amour des livres et des livres sur l'amour. Pour les enfants (à partir de 4 ans), les ados et les adultes.

Au programme : des animations digitales, des contes et des lectures théâtralisées !

• À vos manettes "L’amour triomphera !"

Combattez ensemble, à bord d’un vaisseau spatial, les forces maléfiques de l’Anti-Amour ou unissez-vous pour affronter les obstacles de la vie de couple et faire revivre la passion amoureuse.

• Vendredi 21 janvier 2022
  • À 18h30
  • À partir de 12 ans
  • It takes two sur PS4
  • Lovers in a dangerous spacetime sur Switch
  • Pour joueurs confirmés
  • Sur inscription

• Il était deux voix

Deux voix cherchent petites oreilles attentives pour déclamer leurs histoires d’amour ! Et pas que…

• Mère forte à fille agitée… et passionnée

Par la Compagnie La Filiade

Que de belles et passionnantes histoires autour de l’amour maternel !

Nombreux sont les romans qui nous racontent comment cet amour, parfois conflictuel et toujours passionnel, à l’image des liens qui unissaient Colette à sa chère Sido, donne naissance à des personnalités fortes et courageuses.

À travers des extraits d’œuvres célèbres et les correspondances de Marie Curie, Madame de Sévigné, Berthe Morisot, Camille Claudel, Louise Michel ou Serena Williams, la Compagnie La Filiade vous invite à redécouvrir les énergies créatives et généreuses engendrées par l’amour maternel.

Saynètes mises en scène et lecture de romans et de correspondances dessinent alors les contours d’un amour aux multiples facettes.