Médiathèque
3, parvis Robert Schuman

Médiathèque, Culture, Animation

Voyage, voyage... à la médiathèque !

Que diriez-vous de voyager de par le monde... sans quitter Chaville ?! En avril, la médiathèque vous a concocté un programme d'évasion alternatif et gratuit pour tous les âges, à l'occasion du "Mois du voyage". En route !

Le programme complet

• L'exposition dont vous êtes l'aventurier

Pour vous faire voyager, rien de mieux que des photos !

Japon, Italie, Bali, Martinique, Birmanie, États-Unis... la médiathèque expose des clichés pris aux 4 coins du monde par les Chavillois et peut-être même... par vous !

• Du mardi 5 au samedi 30 avril
  • Entrée libre

Si vous souhaitez exposer vos propres photos, contactez la médiathèque par courriel jusqu'au samedi 26 mars. Consultez les modalités de participation à cette exposition

• Melting papote

Expressions, dictons et proverbes autour du monde

Savez-vous d'où vient l'expression "Tout seul on va + vite, ensemble, on va + loin" ? Et pourquoi, pour les Français, "il pleut des cordes", tandis que, pour que les Anglais "It's raining cats and dogs" (il pleut des chats et des chiens) ?

• Samedi 2 avril à 18h
  • Pour les adultes
  • Entrée libre

• Spectacle "Tourne, tourne la terre..."

La musique ne connaît pas de frontières... un bel adage qui vaut pour tous les âges !

Julia & Stefka vous invitent à voyager en musique au rythme des langues et des mélodies du monde entier. L'occasion de découvrir des chants et des instruments du folklore des peuples aussi lointains et méconnus que chaleureux et attachants.

• Samedi 9 avril à 18h
  • À partir de 4 ans
  • Par la compagnie Spectacles Carroussel

• Musiques du monde

Un voyage musical unique et festif : didgeridoo, chant diphonique, guimbarde...

• Samedi 16 avril après-midi

• Vos échappées belles

Soirée participative

Venez partager vos anecdotes, vos rencontres, vos mésaventures et prodiguer des conseils. La soirée débutera par quelques courts récits de voyage puis se poursuivra par un moment d'échanges thématiques.

• Samedi 16 avril à 18h
  • Pour les adultes
  • Entrée libre

Pour participer à cette soirée, contactez la médiathèque au  01 41 15 99 10 ou par courriel pour connaître les modalités de participation

• Atelier carnet de souvenirs

Différentes méthodes à découvrir pour personnaliser un carnet de souvenirs

• Mercredi 20 avril à 16h
  • À partir de 6 ans

• Initiation country

Apprenez les bases de la danse country sans traverser l'Atlantique. Les cowboys n'ont qu'à bien se tenir !

• Samedi 23 avril à 15h
  • Par l'association Route 92