Espace public, Travaux

Réouverture de la rue Alexis Maneyrol

Depuis samedi 7 avril, la rue Alexis Maneyrol était coupée. Cette fermeture provisoire était due à une fuite sur une canalisation d'eau vétuste. La circulation est désormais rétablie depuis ce jeudi 12 avril en fin de matinée.

Les explications de Veolia

Une fuite sur une canalisation d’eau a été constatée par l’équipe d’astreinte de Grand Paris Seine Ouest, samedi 7 avril en début d’après-midi. Les techniciens de Veolia ont procédé à une coupure d’eau qui a duré jusqu’à 23h ce même samedi.

Les services de Veolia, contactés par la mairie, indiquent que cette fuite pourrait être due au contraste thermique entre l’eau de la canalisation et la terre environnante, suite à un hiver froid et pluvieux, avec de fortes et brusques variations de températures.

Ces chocs thermiques ont mis à mal la canalisation en fonte grise de la rue Alexis Maneyrol, vétuste et plus fragile que les matériaux utilisés actuellement.

Veolia précise que ces pannes d’usure sont malheureusement aléatoires et imprévisibles.

La circulation interrompue provisoirement

En raison des dommages subis sur la voirie, les Services techniques de Chaville et Veolia ont décidé conjointement de fermer la rue Alexis Maneyrol, le temps des travaux de réfection :

• Fondation de chaussée
  • Bordure
  • Couches d’enrobés

À noter : ces travaux nécessitent des temps de séchage, raison pour laquelle ils devraient durer quelques jours.