Le

à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

MJC de la Vallée, Musique, Concert

Les Fatals Picards + Loïc Desplanques

Loïc Desplanques auteur, compositeur et guitariste décalé assurera la première partie de concert du groupe de rock humoristique Les Fatals Picards. À ne pas manquer !

Au programme

Les Fatal Picards

Avec + 1500 concerts et 10 albums à leur actif, Les Fatals Picards investiront la scène du 25 de la Vallée pour un concert rock festif et engagé.

Il faut dire qu’avec leur rock humoristique, le quatuor a acquis une solide réputation dans le milieu.

C’est avec une énergie débordante que le groupe, composé de Paul Léger au chant, Laurent Honel à la guitare, Jean-Marc Sauvagnargues à la batterie et Yves Giraud à la guitare basse, laisse exprimer sa musique rock associée à de la chanson française, de l’humour, du second degré et un engagement politique certain.

Ils nous offriront un voyage dans le temps à travers un florilège de leurs titres les plus emblématiques, La Sécurité de l’emploi, Mon père était tellement de gauche, Goldorak est mort, Sucer des cailloux… tout en défendant haut et fort les couleurs de leur dernier album Espèces menacées.

Loïc Desplanques

Auteur-compositeur-interprète et guitariste, vaguement décalé, un peu détaché, tout en nuances mais très attachant, Loïc Desplanques manie les mots avec humour et poésie, les lettres avec fantaisie, rappelant dans le désordre et pour ne pas les nommer Serge Perec, Boris Gainsbourg ou Georges Vian.

Artiste singulier, il s’est forgé un personnage d’anti-héros dandy, sympathique et poète.

Nonchalamment mais sûrement, il installe de chanson en chanson, son univers empreint d’une certaine légèreté, mêlant jeux de mots, de sonorités et de langage à des paroles toujours ludiques.

Une légèreté qui peut paraître futile mais qui pourtant s’avère lourde de sens.

Car finalement, si la vie est vaine, mieux vaut qu’elle soit douce (autant que faire se peut).

Tarifs : de 12 à 24 €. Réservation en ligne

Les Fatals Picards - Le syndrome de Göteborg

Loïc Desplanques - Qu'est-ce qu'on est con