Le

à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

MJC de la Vallée, Culture, Musique

Biga*Ranx et Alvan

Le 25 de la Vallée vous propose un beau plateau, dont lui seul a le secret... Au programme : reggae et electro !

Biga*Ranx

Né en France en 1988, Biga*Ranx se tourne très tôt vers les sonorités jamaïcaines. Son attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de DJ Screw. Dès l’âge de 14 ans, il se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.

En 2008, Biga est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise "Ranx", son entrée dans le monde du reggae est consacrée. Les 2 hommes postent un freestyle sur Internet qui s’avèrera être un énorme succès, enregistrant aujourd’hui près 2 million de vues.

En 2012, il part en Jamaïque dans le cadre de la réalisation d’un documentaire en collaboration avec Radio Nova et la chaine France Ô. Un résultat bluffant où il s’essaye avec succès au journalisme partant à la rencontre des acteurs majeurs de la musique jamaïcaine.

En 2014, le prodige du ragga-dub s’attèle à la réalisation de son 3e album. Sorti en 2015, Biga*Ranx livre avec Nightbird un album très personnel, puisque l’artiste y est à la fois auteur et compositeur. Il mêle avec brio toutes les influences qu’il affectionne, exprimant ainsi sa vision d’un reggae à la fois raffiné et moderne. C’est sur cet album que l’on entend pour la première fois Biga*Ranx chanter en français.

En 2016, il reprend la route pour une nouvelle tournée des festivals et des salles qui s’achève par une date parisienne au Trianon en janvier 2017. Entre deux dates, Biga*Ranx retourne en studio pour travailler sur ce nouvel album 1988.

Avec 1988, Biga*Ranx propose un mélange de styles et d’influences toujours aussi unique et introspectif. Seul ou entouré d’invités prestigieux, le MC démontre encore une fois toute l’étendue de son talent et de sa créativité débordante.

Alvan

En première partie

Le mariage de l’électronique et de l’organique, de la poésie et de l’euphorie, de paysages exotiques et de voyages intérieurs : bienvenue dans le monde d’Alvan. À 25 ans, il est déjà lauréat du BPM Contest, auteur d’un EP, Home, aux 2 millions d’écoutes, et déjà en route pour d’autres productions accrocheuses.

Jeune prodige électro , à l’instar de Fakear ou Petit Biscuit, Alvan propose une musique chillwave, une electro qui intègre des sonorités world et des solos de guitare et ukuélé, instruments qu’il affectionne tout particulièrement.

Fraîchement signé sur le label électro de Warner, Big Beat Paris, il sort aujourd’hui Damiana, un single qui sera incontestablement sa carte de visite. Les mots-clés ? L’aventure, l’évasion, la rêverie, la nature… le tout sur des rythmes lancinants et une mélodie addictive, fruit du glissement d’un stylo sur les cordes du ukulélé. En invitée, la jeune chanteuse Velvet.

Manifeste electro-pop, baptisé du même nom qu’une tisane aphrodisiaque sud-américaine, Damiana témoigne du talent d’Alvan, musicien à qui les machines ne font pas peur et pour qui "les sonorités comptent plus que tout".

Réservez vos places en ligne
Tarifs : de 10 à 22 €. Concert debout. Ouverture des portes à 20h15