Du à Salle polyvalente école Paul Bert
92370 CHAVILLE

Atelier, CC2D

Ateliers AMAP et Fresque du Climat

Afin d'accompagner les citoyens dans une démarche de transition écologique, le Conseil communal de développement durable propose depuis le 24 septembre 2022, des ateliers sur des thématiques d'environnement, de développement durable et de la transition écologique.

Le CC2D propose un nouvel atelier “AMAP et Fresque du Climat”

• Rencontre avec des adhérents d'AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) qui a pour objectifs de préserver l’agriculture de proximité et de s’inscrire dans une démarche de consommation durable et responsable.
  • Partage de leurs expériences : de la création d'une AMAP à sa gestion quotidienne.

L'atelier Fresque du Climat permet de comprendre le fonctionnement du changement climatique et les pistes d’engagement pour agir efficacement en tant que citoyen·ne.

Qu'est-ce que le Conseil communal de développement durable (CC2D) ?

Le Conseil communal de développement durable (CC2D) est un organe consultatif non décisionnel. Il est chargé d’émettre des avis et des propositions en matière de développement durable, dans les domaines d’action de la municipalité. Il organise librement ses travaux et se réunit en séance plénière au moins deux fois par an.

Instauré par une délibération du Conseil municipale (séance du 22 octobre 2009), le CC2D organise librement ses travaux et se réunit en séance plénière au moins deux fois par an.

Retrouvez la liste des membres, les compte-rendus et avis émis par le CC2D