Le

à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

Concert, Culture, 25 de la Vallée

Bonga et Diouma en concert

Le 25 de la Vallée accueille Bonga, l'une des figures emblématiques et incontournables de la musique angolaise qui a popularisé le "semba", et Diouma, jeune artiste franco-sénégalaise.

Bonga

De sa voix grave et éraillée, Bonga fait danser et se déhancher des salles entières sur le semba, symbole de l’identité angolaise.

Barceló de Carvalho, plus connu sous le nom de Bonga, est l’un des artistes angolais les plus en vogue à avoir popularisé le semba à travers le monde.

Une musique métissée aux sonorités africaines, brésiliennes et européennes, dans laquelle il parle de sa jeunesse, de sa prise de conscience à l’égard de la colonisation portugaise, de son initiation à la musique par son père pêcheur et accordéoniste ou encore de son amour pour le semba.

Bonga fait partie des chanteurs qui subliment ses racines africaines et fait entendre des messages venus d’ailleurs.

Avec une trentaine d’albums à son actif, cet habitué des tubes, devenu Disque d’or, a composé plus de 170 chansons qui parlent au plus grand nombre. La musique de Bonga résonne inlassablement au-delà des frontières.

Diouma

Jeune artiste franco-sénégalaise, Diouma s'est taillé un style bien singulier dans la chanson française, avec des influences allant de la soul au hip hop, des textes personnels et engagés, ainsi qu'une voix évoquant l'Afrique de l'Ouest.

Elle vient de sortir son premier EP Femme du temps dans lequel elle revendique sa féminité et incite au respect des femmes.

Réservez vos places en ligne
Tarifs : de 10 à 22 € (concert debout)