Le

Du à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman
92370 Chaville

Atrium, Cinéma, Culture

Cinéma : Les Fées sorcières

À la croisée du divertissement familial et de la poésie, ces quatre court-métrages forme un programme idéal pour éveiller les plus jeunes à la diversité esthétique. À partir de 4 ans.

Synopsis

Il était une fois deux fées et deux sorcières qui ne se connaissent pas et... qui ne se rencontreront jamais. Pourtant le hasard de la vie va les réunir autour d’un même chemin : partir à la conquête de leur destin, apprendre à mieux se connaître et découvrir l’autre.

Le Bébé et la Sorcière d'Evgenia Golubeva (Russie, 2020, 5 min)

Une sorcière vieillissante a besoin d’un bébé pour faire une potion de jouvence. Mais quand elle s’apprête à plonger une adorable petite princesse dans sa marmite, les choses ne se passent pas comme prévu.

La Superfée et l’Araignée d'An Vrombaut (Belgique, 2023, 7 min)

Ella la fée et son ami Spin l’araignée tissent les toiles les plus fantaisistes, mais seulement lorsqu’elles travaillent ensemble ! Mais alors qu’elles discutent de la suite de leur aventure, une querelle éclate entre le duo créatif faisant voler baguette magique et fils collants. Il s’en suit une belle pagaille !

Filante de Marion Jamault (France, 2023, 9 min)

Chaque nuit, Paulette la petite sorcière observe la même étoile filante dans le ciel. Elle lui adresse son vœu le plus cher : retrouver son rat domestique mystérieusement disparu. Les jours passent mais l’animal ne revient pas. Paulette veut alors comprendre ce qui cloche avec son étoile.

La Fée Sorcière de Cedric Igodt et David Van de Weyer (Belgique / Bulgarie, 2022, 15 min)

Dans le château des fées, Rosemary apprend à devenir une fée modèle. Mais cela l’ennuie et elle préfère l’aventure et poursuit le rêve de devenir Sorcière. Fuyant l’éducation de sa mère, elle décide de s’enfuir dans la mystérieuse forêt sombre...

La séance

  • Samedi 11 janvier, à 15h

    Tarif : 3,50 €

    La bande-annonce du film