à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel

MJC de la Vallée, Culture, Musique

Festival Electrochic #4

Pour la 4e édition du festival electro de l’Ouest parisien, le 25 de la Vallée reçoit trois groupes : le duo Chapelier Fou & Maxime Tisserand pour le ciné-concert du film "La jetée", puis Ork et Medium douce. Y a de l'electro dans l'air !

Chapelier Fou & Maxime Tisserand

La Jetée est l'un des films majeurs du photographe et cinéaste Chris Marker. Il est revisité par un duo détonant : Chapelier Fou et le saxophoniste-clarinettiste Maxime Tisserand.

Tout à la fois lumineux et sombre, minimaliste et grandiloquent, un voyage unique dans les profondeurs d'une ville post-apocalyptique. Après la Troisième Guerre mondiale, la planète est devenue radioactive. Pour échapper à leur imminente disparition, des savants tortionnaires cherchent à ouvrir une brèche dans le temps, en se livrant à un dangereux exercice d’hypnose sur l'un de leurs prisonniers.

Ce court film de science-fiction mythique donne à voir un futur apocalyptique, celui d'après la destruction de Paris, où le personnage principal est obsédé par une image d'enfance.

Ce conte d'anticipation angoissant et mystérieux est l'occasion d'une création originale du musicien Chapelier Fou, accompagné par le clarinettiste et saxophoniste Maxime Tisserand.

Ork

Au carrefour du rock, de l’électro et de la musique contemporaine, Ork est une formation musicale hybride, propulsée depuis 2013 par Olivier Maurel au vibraphone et Samuel Klein à la batterie.

Un duo improbable, qui a su créer un univers propre, fantasmatique et résolument hypnotique, à découvrir autant par les oreilles que par les yeux…

Car la performance scénique d’Ork fait partie de l’essence-même de leur musique. C’est autour d’une réelle "machine" que s’affairent, face à face, les deux musiciens.

Slalomant entre les genres lectro, jazz, rock et musique répétitive, le duo se lance dans des improvisations, boucle les sons et repousse les limites de ses instruments, transformant le concert en show où l’étonnement des auditeurs/spectateurs n’est jamais en reste.

Medium Douce

Le groupe propose un univers où se mélangent l’atmosphère envoûtante de la musique minimaliste et du post-rock avec l’énergie de la techno et de la trance.

Chaque morceau est une composition originale, nourrie des influences de Steve Reich, Jeff Miles, Bonobo, Floating Points ou Stephan Bodzin.

Ils transcendent le marimba, le vibraphone et la batterie, pour les associer aux synthétiseurs et aux machines, transposant l’énergie d’un live electro. Ils font de leur maîtrise respective de chacun des instruments un atout majeur, en changeant d’instrument plusieurs fois au cours de leur set.

Réservez vos places en ligne
Tarifs : de 8 à 18 €. Concert debout