à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Journées du Patrimoine, Environnement

"Partition florale"

Ne manquez cette conférence, suivie d'un débat, sur les liens entre la musique et le végétal, animée par Nelson Palacin, chef du service Parcs et Jardins de Chaville à GPSO. Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Parcours organisé dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine à Chaville 2019

Découvrez l'ensemble du programme de cet événement

Harmonie, rythme, tonalité, accord, justesse, dissonance... la conception d'un thème musical et celle d'une trame colorée pour un massif fleuri comporte de nombreuses similitudes.

Morceaux choisis et photos de fleurs à l'appui, découvrez (presque) tous les secrets de virtuosité du fleurissement et les clés de cette partition florale !

Je choisis une couleur que je dégrade du plus clair au plus foncé. Et j’utilise une couleur soliste qui tranchera avec cet accompagnement. Comme en musique, c’est la trame harmonique qui sera le support du solo, mais c’est lui qui devra capter l’attention.
Nelson Palacin