Jeunesse, Seniors

Avec Ôyes, partagez des moments de convivialité !

Le dispositif Ôyes (Hauts-de-Seine Etudiants Seniors) propose aux séniors habitants les Hauts-de-Seine des moments de partage, d’échange et de lien social avec des étudiants formés pour devenir Agent de convivialité.

Lycéens, étudiants, jeunes : devenez Agents de convivialité !

Vous êtes étudiant ou jeune en projet de reprise d’études et vous souhaitez mener des actions de convivialité en faveur des personnes âgées isolées de 65 ans et plus ? Engagez-vous sur une mission de solidarité dans le cadre du dispositif ÔYES (Hauts-de-Seine Etudiants Seniors).

Vos missions principales seront les suivantes :

• Rompre l’isolement
  • Développer la convivialité de proximité
  • Assurer des missions d’écoute
  • Diffuser les bonnes pratiques préventives et d'alerte

Au travers de diverses activités :

• Visites de convivialité de proximité chez le senior (à domicile, en résidence autonomie et en Ehpad), dans le respect des gestes barrières,
  • Animation d’activités ludiques et numériques, et partage de temps d’échange et de stimulation avec la personne que vous accompagnez,
  • Promenades et sorties possibles,
  • Appels téléphoniques visant à s’assurer que le senior va bien en cas de canicule ou de nouvelle vague épidémique,
  • Participation à l’organisation d’éventuelles actions collectives (activités regroupant plusieurs personnes âgées, sur un territoire proche de leur lieu de vie),
  • Alerte de son référent employeur en cas de situation difficile.

Conditions de recrutement :

• Nature du Poste : CDD (35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi / 9h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30
  • Public : à partir de 18 ans
  • Lieu : Chaville
  • Rémunération : SMIC
  • Période : juillet / août / septembre 2024

À noter : formation en distanciel de 14 heures (notions sur la psychologie de la personne âgée, la posture lors de visites, la responsabilité, la prise de distance par rapport aux situations vécues, la prévention de la canicule avant la prise de poste) + relevés de visite à remplir lors de vos visites (problèmes détectés des personnes âgées).

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@ville-chaville.fr ou à l’attention de Monsieur le Maire Hôtel de Ville - 1456, avenue Roger Salengro - 92370 CHAVILLE

Seniors de 65 ans et plus : inscrivez-vous !

Le dispositif Ôyes (Hauts-de-Seine Étudiants Seniors) propose aux séniors habitants les Hauts-de-Seine des moments de partage, d’échange et de lien social avec des étudiants formés pour devenir Agent de convivialité.

Encadrés par des Mairies, CCAS et des Services d’aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) partenaires, les agents de convivialité viennent à la rencontre des personnes âgées, à leur domicile, en résidence autonomie ou en Ehpad ainsi que par téléphone.

Ce service, mis en place par le département, est totalement gratuit et s'adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE !