Sécurité, Vacances

Opération Tranquillité Vacances : partez l'esprit serein

Pour éviter la mauvaise surprise d'un cambriolage estival pendant vos congés, pensez à vous inscrire au dispositif Opération Tranquillité Vacances. Des patrouilles sont effectuées quotidiennement sur la voie publique, de jour comme de nuit, aux abords de votre domicile.

Mis en ligne le

Privilégiez l'inscription en ligne

Particuliers ou commerçants, vous pouvez bénéficier de ce service pendant vos congés, si vous vous absentez 7 jours ou plus.

En cas de retour inopiné ou de modification de la date et/ou de la durée de vos vacances, n’oubliez pas de prévenir la police municipale par courriel.

Inscrivez-vous en ligne à l'Opération Tranquillité Vacances

 Adoptez les bons réflexes

Avant de partir en vacances, quelques règles s’imposent pour limiter le risque de cambriolage. Voici quelques conseils délivrés par le ministère de l’Intérieur :

  • Informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin, gardien…)
  • Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance. Une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence
  • Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne
  • Votre domicile doit paraître habité tout en restant sécurisé. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio…
  • Ne diffusez par vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même. Évitez également de publier vos photos de vacances. Toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs