Toute l’année, les agents de GPSO et de la Ville de Chaville veillent à la sécurité des riverains sur la voie publique. En hiver, les conditions météorologiques impliquent des contraintes spécifiques : la viabilité hivernale consiste à rendre circulables les chaussées, places et trottoirs par temps de neige ou verglas. En 2021, cette vigilance durera jusqu'au 15 mars.
Les travaux de génie civil permettant la sécurisation du tunnel de Meudon, dans le quartier de l'Ursine, sont en cours de finalisation. Les installations vont être évacuées et leur départ va entraîner des déviations routières dans le quartier, du 2 au 17 novembre.
Selon les directives gouvernementales du jeudi 15 octobre, un couvre-feu en Île-de-France est mis en place dès vendredi 16 octobre minuit. À partir de samedi 17 octobre, il sera instauré pour au moins quatre semaines entre 21h et 6h. Les nouvelles mesures précisant les modalités d'application sont publiées par arrêté du Préfet des Hauts-de-Seine.
Grand Paris Seine Ouest et la Ville de Chaville s’engagent pour un meilleur confort de circulation et la sécurité pour tous les usagers de la voie publique : voitures, motos, scooters, vélos, trottinettes, gyropodes, personnes à mobilité réduite, piétons… Le guide des bonnes pratiques vous indique comment bien partager routes et trottoirs, pour la sécurité de tous.
Les indicateurs étant supérieurs aux seuils d’alerte, Paris et la petite couronne ont été placés en alerte maximale par les autorités sanitaires (Ars Île-de-France) et la Préfecture de Police . Les nouvelles mesures publiées par le Préfet sont encore renforcées et seront réévaluées en fonction de l'évolution de l'épidémie et des recommandation. Consultez-en le détail.
À la suite d’une décision judiciaire, la préfecture des Hauts-de-Seine a publié, jeudi 10 septembre 2020, un nouvel arrêté sur le port du masque. Ce dernier reste obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, dans les lieux publics clos et presque partout en extérieur sauf dans quelques zones faiblement urbanisées et en forêt.
Par arrêté du 15 avril, la préfecture des Hauts-de-Seine décide d'autoriser à nouveau les déplacements liés à l'activité physique individuelle de 10h à 19h et entérine la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai 2020. Les activités de vente à emporter restent interdites à partir de 21h.
Dans le contexte de crise sanitaire du Covid-19, Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, a décidé d'interdire l'accès aux places publiques, afin de renforcer les mesures de protection de l'espace public. Sont concernées: le parvis de l'Atrium et le square de l'Église à compter du lundi 23 mars, ainsi que la place du Marché, à compter du mardi 24 mars après-midi.
Suite à l’enquête publique organisée du 30 septembre au 31 octobre, le commissaire enquêteur a remis son rapport portant sur le projet de réaménagement de la RD 910, initié par le Département des Hauts-de-Seine. Consultez le rapport d'enquête publique.
La commune de Chaville a été saisie d'une demande d'occupation du domaine public pour l'installation d'un escape game, sur la place du Marché. L'emplacement disposera d'une superficie maximale de 30 m². La date de clôture de cet appel public à concurrence est fixée au lundi 30 décembre, à 17h.