Rénovation des revêtements et des bordures
Cette opération de travaux représente un coût de 406 000 € TTC et consiste à :
- Rénover l'ensemble des revêtements de la chaussée et des trottoirs
- Remplacer les bordures béton par des bordures "granité"
Pendant la période de ce chantier, afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens, les dispositions suivantes sont prises :
- Durant les travaux préparatoires et la mise en œuvre du tapis de chaussé, la circulation des véhicules est interdite (à l'exception des services de secours), entre 8h et 17h sauf les week-ends, suivant l'avancement des travaux. Un itinéraire de déviation sera mis en place pour chacune des phases de travaux.
- Le stationnement des véhicules sera interdit sur l'ensemble de la voie, suivant l'avancement des travaux.
- La continuité du cheminement piéton sera assurée en permanence.
Il est possible de se référer aux arrêtés de police, affichés dans l'emprise du chantier, décrivant les conditions de stationnement et de circulation pendant la durée des travaux.
Préalablement à l'ensemble de ces travaux, le repérage par marquage au sol des réseaux enterrés situés sous la chaussée et les trottoirs est réalisé conformément à la réglementation en vigueur. Ce dernier a pour objet d'identifier précisément ces réseaux afin d'éviter de les endommager dans le cadre de l'opération de travaux.
Consciente des nuisances occasionnées, l'entreprise en charge de la réalisation de ces chantiers a été sensibilisée afin que l'ensemble de ceux-ci soit réalisés dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort.