Le
à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville
MJC de la Vallée, Musique, Concert
Festival Electrochic #6
Créé en 2017 à Vélizy et Versailles, le festival ElectroChic a depuis essaimé dans 6 autres villes des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Rejoint en 2020 par la MJC de la Vallée, ce grand rendez-vous de la musique electro se concentre chaque année autour de 2 week-ends de concerts, de DJ sets, de rencontres musicales et de tremplin jeunes talents.
Après Laake en 2021, le 25 de la Vallée de Chaville accueille les groupes Acid Arab, Hyperactive Leslie et le "local de l’étape", Chien Méchant.
Au programme
Acib Arab présente "Climats"
Si on n’a plus le droit de danser, on a toujours celui d’écouter !
Acid Arab initie ce nouveau projet "Climats" qui est un concert illustré par la dessinatrice franco-libanaise Raphaëlle Macaron, avec l’envie de proposer des concerts vaporeux, ouverts à l’expérimentation, mêlant, dans un geste éthéré, création musicale, deejaying et illustration graphique.
Entre live atmosphérique et deejaying transcendantal, le show d’une époque méditative.
Idée originale à l’initiative de Mathieu Diez, directeur du festival Lyon BD et produit par Bonjour Minuit avec le soutien du Confort Moderne.
Hyperactive Leslie
Et si, pour les musiciens du dancefloor, le moment était arrivé de reconquérir, sur scène, le geste instrumental ? Et si l’on pouvait faire rêver les auditeurs ou danser les foules, non plus à l’aide de deux platines, un ordinateur, un synthé ou une boîte à rythmes, mais à l’aide d’un instrument organique et vivant, obéissant aux gestes précis d’un musicien ?
C’est l’ambition et l’inspiration du nouveau projet solo du percussionniste et batteur, Antonin Leymarie.
Sous le pseudonyme de Hyperactive Leslie, le musicien français explore une forme singulière de musique ouverte et rythmique, à mi-chemin entre l’acoustique et l’électronique, inspirée à la fois par la techno minimale, le jazz, les musiques traditionnelles et par les percussions de l’Afrique de l’ouest.
Avec ce nouveau projet musical, c’est comme si je devenais moi-même le séquenceur, comme si je remplaçais le cerveau de la boîte à rythmes.
Chien Méchant
Le duo de musiciens professionnels, amis depuis le lycée, dégage une énergie unique dans leurs prestations, sur des productions électroniques qui mélangent de manière explosive les codes de l’électro, du jazz et du rock psyché.
La palette est large, pouvant rappeler aussi bien Justice, Todd Terje, que Snarky Puppy ou Pink Floyd, le tout sur des textes en français et en anglais, parlés, chantés, vocodés, pitchés.
Ils livrent des compositions riches, souvent dansantes, parfois planantes, dans un format de live claviers/batterie ultra-énergétique.
Tarifs : de 10 à 18 €. Réservation en ligne