Le

à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

MJC de la Vallée, Culture, Musique

Flavia Coelho et Anissa Bensalah

Évènement : Flavia Coelho est de passage sur la scène du 25 de la Vallée pour présenter son dernier album "DNA". La première partie est assurée par Anissa Bensalah. Une soirée à ne pas manquer !

Flavia Coelho

Flavia a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie.

La musique est faite de cette alchimie. Elle est immatérielle, une vibration cosmique qui se déplace dans l’air : des touffeurs caniculaires aux brises glaciales, elle résonne sous toutes les latitudes. Ça, Flavia le sait aussi. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde.

Flavia Coelho vit son plus bel âge, tant personnel qu’artistique. En témoigne son 4e album, DNA. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, les deux studios de Victor Vagh-Weinmann, il brille par son hybridité musicale.

Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l’Orchestre de Chambre de Paris passe dans les parages… Le tout porté par une impressionnante volonté pop.

L'artiste confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques.

La musique populaire, c’est le peuple, et je suis une femme du peuple.

Anissa Bensalah

Artiste franco-algéro-brésilienne, Anissá Bensalah chante sur scène depuis l’âge de 15 ans. Née en Haïti, Anissá Bensalah part à 5 ans, avec ses parents, vivre à Dakar (Sénégal) où elle s’imprègne de la culture locale. À ses 11 ans, elle s’installe à Beyrouth (Liban) où elle découvre les dégâts de la guerre. Période particulièrement marquante.

Ce n’est qu’à ses 14 ans qu’elle arrive à Paris. Parallèlement à un cursus de musicologie à l’Université Paris VIII, elle y suit 10 ans de formation en École Nationale de Musique auprès d’Odile Pietti, Florence Katz et Mercedes Proteau (classique), ainsi que Laurent Coq, Mônica Passos, Diana Goulart et Amélia Rabello (jazz et musiques brésiliennes).

Elle a travaillé et collaboré avec des noms de la musique brésilienne : João Donato qui lui a confié une composition inédite Enquanto a gente namora, Nelson Faria, Rodrigo Zaidan, Josias Pedrosa et Lucio Vieira avec qui elle a enregistré un EP 4 titres auto-produit Eu sei e você sabe.

Réservez vos places en ligne
Tarifs : de 10 à 18 €. Concert debout. Ouverture des portes à 20h15