Administration, Urbanisme
Responsable Patrimoine communal privé (H/F)
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Missions principales
1) Patrimoine communal privé :
- Gestion des occupations du parc privé de la Commune, logements, locaux et parkings communaux : ·
Elaboration des décisions et des conventions d’occupation précaire et suivi (échéances et renouvellements)
Etats des lieux, suivi des travaux de remise en état des logements avec les services techniques
- Gestion des paiements :
Contrôle du paiement des loyers, émission des quittances, relances en cas d’impayés, mise à jour des augmentations de loyers
Contrôle des charges, préparation et représentation de la commune aux Assemblées Générales (en lien avec les syndics de copropriétés)
- Vérification des taxes avec le service des Impôts : taxes foncières, logements vacants, d’habitation pour les logements communaux, taxe sur les bureaux
- Relations avec les syndics d’immeubles et les représentants des conseils syndicaux
- Rédaction de courriers, comptes-rendus de réunions, mise en place et suivi de tableaux de bord (estimations des Domaines, délibérations…)
- Suivi de la mise en place de la rénovation interne d’une galerie marchande
- Suivi des actes de ventes et acquisitions avec les cabinets notariaux
- Négociation, mise en place et suivi des baux emphytéotiques
- Négociation, mise en place et suivi des baux commerciaux et de sous-location
2) Budget :
- Elaboration du budget du service Patrimoine et Aménagement urbain avec la Directrice / saisie des éléments dans CIRIL Finances
- Préparation et saisie des bons de commande, validation et rattachement des factures
- Suivi du budget de fonctionnement et investissement
- Mandatement de l’ensemble du budget
3) Missions de soutien à la DGA :
- Organisation et coordination des Rencontres Chavilloises
- Suivi des locations saisonnières avec Touriz / perception de la taxe de séjour
- Suivi des logements vacants et de leur remise sur le marché en liaison avec le service logement
- Suivi du Plan Communal de Sauvegarde
- Participation à des missions transverses au sein de la Direction
- Réalisation des présentations sur PowerPoint pour les besoins du service (séminaire Elus, Commission Aménagement, réunions publiques)
- Bilan d’activité des services de la Direction
Compétences et qualités requises
- Connaissance du service et de son environnement (acteurs, procédures …)
- Notions juridiques
- Capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle et discrétion
- Autonomie et rigueur
- Esprit d’équipe
- Polyvalence et esprit d’initiative
- Bonnes connaissances de l’exercice budgétaire et des règles de facturation
- Utilisation des logiciels métiers CIRIL Finances, E Parapheur, Excel, Pastell, Portail gestion publique et PowerPoint
Conditions de recrutement
- Temps de travail de 37h30 hebdomadaires (25 CA et 15 RTT)
- Déplacements fréquents sur la commune, à pied, en voiture ou à vélo
- Disponibilité en soirée pour représenter la Commune lors des assemblées générales de copropriétés
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle + complémentaire prévoyance
- Remboursement transport à hauteur de 75% + forfait mobilité durable
- Participation employeur aux frais de restauration dans les commerces conventionnés par la Ville
- La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité de télétravailler, la possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail.
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@ville-chaville.fr ou à l’attention de Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 1456, avenue Roger Salengro - 92370 CHAVILLE.
Liste des documents
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Responsable Patrimoine communal privé (H/F) (.PDF, 1,19Mo)
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