Du au

3, parvis Robert Schuman

Atrium, Cinéma, Culture

Cinéma : Le Prince Oublié

Avec le prince oublié, Michel Hazanavicius, le réalisateur de The Artist et des deux premiers volets de OSS 117 signe un grand conte pour petits et grands enfants dans lequel il traite de la relation père-fille.

Synopsis

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir.

Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux.

Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires.

Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui.

Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

Les séances

• Mercredi 19 février à 15h et à 18h
  • Vendredi 21 février à 15h
  • Samedi 22 février à 15h et à 18h