Du au

Médiathèque
3, parvis Robert Schuman

Exposition, Égalité femme-homme, Médiathèque

L'égalité femme-homme s'affiche !

La Ville de Chaville est engagée depuis plusieurs années en faveur de l’égalité femme-homme et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Elle poursuit cette année son travail de sensibilisation avec l'exposition d'une grande fresque participative réalisée par les habitants, avec l'aide de l'artiste plasticienne Alix Jamault. À découvrir à la médiathèque.

La fresque participative et éphémère

• Installée à partir du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes
  • 111 tableaux carrés de 30 cm par 30
  • Réalisés par les Chavillois avec l’artiste plasticienne Alix Jamault
  • Construite et agrandie au fil des manifestations portées par la Ville de Chaville (Forum des associations, Octobre Rose, Chaville en BD) et des ateliers organisés avec le service Jeunesse

Cette grande fresque autour de l’égalité femme-homme et des grandes figures féminines (Marie Curie, Simone Veil, Maria Montessori, Angèle...) a été conçue à partir de collages, de dessins, de peintures à la bombe, d’autoportraits et de textes.

L’idée était de permettre aux Chavillois de tous âges de s’approprier le sujet et de s’exprimer en mettant des mots sur l’égalité femme-homme ou en l’illustrant à travers le portrait de grandes figures féminines.
Alix Jamault, artiste plasticienne

À l'issue de l'exposition, la fresque sera démontée pour permettre à chacun des artistes ayant participé à la création de cette grande œuvre collective de repartir avec son tableau.