Du à Parvis des Écoles
Parvis des Écoles

Transition écologique, Animation

Le Lézard Vert vient à votre rencontre #1

L'équipe du Lézard Vert, la maison de la transition écologique de Chaville, vous donne rendez-vous sur le parvis de l'école Paul Bert !

Le Lézard Vert à vélo !

De 16h30 à 18h30, les agents du service Transition écologique viendront à votre rencontre sur le parvis de l'école Paul Bert pour vous présenter leurs missions et les raisons d'être du Lézard Vert.

Accueillir et informer

Le reste de l'année, le Lézard Vert vous accueille (1456 avenue Roger Salengro) :

• le lundi, de 16h à 19h
  • le vendredi, de 9h30 à 12h30
  • un mercredi sur deux : 14h-17h (permanence élus)
  • (sur RDV lors des vacances scolaires)

Objectif ? Vous accompagner, vous informer et vous conseiller sur tous les domaines liés à la transition écologique (mobilités, biodiversité, déchets, alimentation, agriculture urbaine…).

La Maison de la transition écologique vous accompagne également sur les enjeux énergétiques en vous orientant vers les structures publiques adéquates. Aides financières, assistances techniques, etc. : nombreuses sont les possibilités offertes par une multitude d’acteurs institutionnels, par exemple pour la rénovation de votre logement.

La Maison de la transition écologique accueille également les permanences des conseillers Seine Ouest Rénov’. Sur rendez-vous, vous bénéficierez d’un accompagnement gratuit, indépendant et personnalisé sur les aspects techniques, financiers et méthodologiques de votre projet de rénovation énergétique ou d’installation d’énergie renouvelable.

Afin de vous y retrouver, n’hésitez pas à vous rendre au Lézard Vert !