à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Atrium, Culture, Théâtre

Pour toi Aznavour, nos printemps danseront encore

Pour son nouveau spectacle, Christina Galstian, directrice artistique et interprète de la Compagnie Yeraz, réunit sur scène quarante danseurs et danseuses, pour faire entrer en résonance la mémoire de l’œuvre de Charles Aznavour et celle de l’histoire arménienne.

Un hymne à la vie. Un concentré de tragédie, d’amour et d’émotion.

La Compagnie Yeraz présente son nouveau spectacle Pour toi Aznavour, nos printemps danseront encore.

Ce spectacle, avec une quarantaine de danseurs, a été inspiré par la rencontre entre la chorégraphe Christina Galstian et Charles Aznavour, lors de la préparation du tournage du film de Robert Guédiguian L’Armée du crime en 2009, dans lequel elle interprétait le rôle de sa mère.

Leurs échanges, hors du temps, ont nourri la création de ce spectacle dans lequel s’entremêlent les traces impérissables de l’œuvre de Charles Aznavour, qui entrent en résonance avec la vie de la chorégraphe et de la mémoire arménienne.

Un univers poétique bercé par des chansons inoubliables, la magie des mots et de la musique, enlacées par des chorégraphies hautes en couleurs.

Direction artistique : Christina Galstian-Agoudjian, Chouchane Agoudjian, Vartan Agoudjian
Avec : plus de 40 artistes sur scène
Lumières : Antoine Agoudjian
Présenté par : La Compagnie Yeraz