Le

à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

MJC de la Vallée, Culture, Musique

Sages Comme Des Sauvages & Samaïa

Après le succès de son premier album "Largue la peau" en 2015, suivi d’une tournée mondiale, le duo Sages Comme des Sauvages revient cette fois en quatuor avec un 2e album "Luxe Misère". Samaïa, de son côté, se chargera de vous faire vibrer en première partie avec ses 3 voix féminines qui s’accordent pour chanter les histoires du monde entier.

Concert initialement prévu le 6 mars 2021 et reporté en raison des conditions sanitaires

Sages Comme Des Sauvages

Tapis derrière la jungle de leurs plantes d’appartement, Ava Carrère et Ismaël Colombani observent la vie comme elle va. Le luxe engendre la misère, la mode taille des costards aux fauves et l’usine vole le feu du volcan.

Sages Comme Des Sauvages échafaude sa musique comme le lieutenant Colombo mène l’enquête, comme le douanier Rousseau peint ses tigres, avec la naïveté en bandoulière, comme une arme contre le second degré et les désillusions de notre temps.

Sages Comme Des Sauvages est sur scène comme dans son salon et c’est pour ça que le public en redemande. Le duo devenu quatuor a bâti en concert une complicité entre lui et le monde. Leur deuxième album apparaît plus luxuriant que jamais.

Car Sages Comme Des Sauvages, c’est d’abord un grouple (un couple, qui a fait un groupe). Et un grouple a autre chose à faire qu’à chanter des bluettes. De leur point de vue à 2 têtes, les auteurs-compositeurs s’inspirent de la maladresse des hommes (Garçon), des 8 mois durant lesquels ils ont accueilli deux jeunes Soudanais en partance pour l’Angleterre (Inattendu), du suicide dans tout ce qu’il a d’énigmatique (Quasiment Parfait), des névroses de fond de tiroirs (Ah les angoisses) ou du naufrage européen (Yassou Evropi).

À l’instar du premier album, chaque titre vient avec sa propre ambiance, et Sages Comme Des Sauvages sait qu’une chanson peut être d’autant plus triste qu’elle est chantée gaiement, ainsi le grouple se permet tous les contrastes, toutes les fantaisies stylistiques. De nouveaux instruments viennent rejoindre leur zoo musical, une dombrah du Kazakhstan, une guitare lionne du Mexique, une guitare malgache…

Samaïa

Samaïa, ce sont 3 voix qui se mêlent sans jamais se toucher. Leur nom vient de cette danse traditionnelle géorgienne dansée par 3 femmes, représentant la première reine géorgienne Tamar.

Solidement ancrées dans la terre, leurs voix chaudes et nébuleuses tissent, célèbrent, pleurent et réinventent des histoires traditionnelles venant du monde entier. Elles vous emportent dans un tourbillon d’harmonie, aux accents de langues éclectiques, en chantant les joies et les tristesses du monde. Des failles de l’a capella surgit une émotion puissante.

Éléonore Fourniau, Noémie Nael et Luna Silva aux parcours éclectiques, se retrouvent autour de l’amour du chant et de ses richesses polyphoniques, formant un mélange détonnant.

Réservez vos places en ligne
Tarifs : de 10 à 18 €. Concert assis