à Atrium de Chaville

Culture, Forum des savoirs, Conférence

Soirée philo : éloge de la fatigue

La "Soirée philo" avec Éric Fiat, initialement prévue en décembre et reportée en raison des mouvements de grève, est à nouveau à l'agenda ! Un rendez-vous à ne pas manquer. Entrée libre.

Éric Fiat, philosophe, musicien et professeur d'éthique médicale hospitalière à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée, sera l'invité d'une "Soirée philo" consacrée à "L'éloge de la fatigue".

Ses ouvrages

Éric Fiat est l'auteur de plusieurs ouvrages portant sur la fragilité humaine au sens large :

• Petit traité de dignité (Larousse, 2012)
  • Corps et âme (Éditions Cécile Defaut, 2015)
  • La pudeur (Plon, 2016)
  • Ode à la fatigue (Éditions de l'Observatoire 2018)

Dans le cadre des “Soirées philo”

Les "Soirées philo" vous proposent de remettre la philosophie au cœur de la vie quotidienne, de s’interroger ensemble sur les grandes questions de l’existence. Elles sont présentées par Anne-Louise Mesadieu, conseillère municipale déléguée au Forum des savoirs.

Les trois leçons de l'Ode à la fatigue d'Éric Fiat