à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Atrium, Jeune public, Musique

Théâtre Jeune public - L'intrépide soldat de plomb

La compagnie Stefan Wey présente sa version du célèbre conte, avec des ombres chinoises, des marionnettes de papier et une danseuse-ballerine. À partir de 6 ans.

Un modèle rare de sensibilité et de délicatesse

Le Petit soldat de plomb est une histoire de cœur et de raison, sur l’être et le paraître et est en même temps une merveilleuse métaphore sur l’altérité, l’incapacité de sortir du rang et la volonté de ne jamais perdre l’équilibre…que ce soit physiquement ou psychiquement.

On est comme dans un rêve. La douceur des lumières, la beauté des ombres et des marionnettes de papier suggèrent toujours quelque chose en dehors du champ de vision choisi. On s’étonne des apparitions fantomatiques. On explore l’innocence de l’amour, l’ironie des événements.

Les images projetées se complètent remarquablement avec le jeu d’acteur et la chaleur de la voix de Stefan Wey. Visuellement splendide, ce conte initiatique se laisse révéler comme on trahit un secret.

Idée et jeu : Stefan Wey
Mise en scène : Tobias J. Lehman
Présenté par : Cie Stefan Wey - Allemagne

• Durée : 45 min
  • Représentation sans entracte
  • À partir de 6 ans

Tarifs : de 6 à 14 €
Cliquer ici pour réserver.