Accueils de loisirs, Périscolaire, Enfance

Inscriptions 2024-2025 : accueils périscolaires et restauration collective

Les inscriptions aux accueils périscolaires et à la restauration collective pour l'année 2024-2025 auront lieu du mercredi 19 juin au samedi 6 juillet. Cette démarche peut être effectuée en ligne via le Portail famille ou en mairie, pour les personnes ne disposant pas d'Internet. Attention, vous devez obligatoirement être inscrit sur le Portail famille.

⚠️ ATTENTION ⚠️
Contrairement aux dates indiquées dans le numéro 179 du Chaville Magazine (Mai 2024), les inscriptions auront lieu du 19 juin au 6 juillet.

⇒ Inscriptions périscolaires

Dates impératives d'inscription : du mercredi 19 juin à partir de 8h30 au samedi 6 juillet.

Deux moyens d'effectuer ces inscriptions

L'inscription aux accueils du mercredi doit être renouvelée chaque année scolaire. Aucune reconduction tacite n’est possible.

Concernant le centre de loisirs du mercredi, les pré-inscriptions se feront sur le portail famille ou en présentiel au service AFC (Accueil, Familles, Citoyenneté) comme pour les autres activités.

Ensuite, le service enfance validera les inscriptions retenues pour les mercredis en fonction de l’ordre d’arrivée des pré-inscriptions et en fonction de l’école de secteur des enfants.

Une information parviendra mi-juillet aux familles pour confirmer la validation de l’inscription, pour proposer une solution alternative sur un autre accueil ou pour être placé en liste d’attente.

Téléchargez le tutoriel d'inscription périscolaire sur le Portail famillefileadmin/documents/1.Actualites_et_Evenements/Actualites/Enfance_Scolaire/Tutoriel_pre-inscription_mercredis_2021-2022.pdf

La procédure de pré-inscription et de validation est détaillée en bas de cette page.

⇒ L'inscription obligatoire au Portail famille

Accédez au Portail famille

Vous n’avez pas encore de compte sur le Portail famille

1. Cliquez sur ce lien
  2. Remplissez le formulaire qui s’affiche. Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe, puis enregistrez le formulaire.

Téléchargez le tutoriel d'inscription au Portail famille

Pour toute question, contactez le service Accueil Familles Citoyenneté au 01 41 15 40 00 ou par courriel