Médiathèque, Culture, BD

Le concours des Petites Bulles 2024

Nom de Zeus ! Le concours des Petites Bulles de la médiathèque est de retour ! Un avant-goût du Chaville en BD ! La date limite d’envoi des œuvres est fixée au 19 novembre prochain.

Le concours des Petites Bulles

Thématique 2024 : la mythologie

Ce concours s'adresse :

• Aux enfants des écoles de Chaville
    (les professeurs des écoles sont chargés de l'inscription de leurs élèves)
  • Aux adultes (16 ans et +)

À vos crayons et feutres !

Thèmes et catégories pour les individuels
de 3 à 6 ansDe 7 à 9 ansde 10 À 12 ansde 13 à 15 ans + de 16 ans
ThèmeBD Myrmidon, de Loic DauvillierBD Les Petits Mythos, de Christophe Cazenove et Philippe Larbier

Inspiration libre sur le thème de la mythologie
Format de l'œuvreŒuvre plastique, graphique ou littéraireBD limitée à 2 planches en format A4 verticalBD limitée à 2 planches en format A4 vertical

Quelques règles à respecter

• Concours anonyme (aucune mention du nom du participant et aucun signe distinctif)
  • Pour la catégorie des 3-6 ans : les participants peuvent s'inspirer de l'album Myrmidon, de Loic Dauvillier, Éditions de la Gouttière.
  • Pour la catégorie des 3-6 ans : les œuvres de grande taille devront être déposées directement à la médiathèque.
  • Pour les catégories des 7-9 ans, des 10-12 ans et des 13-15 ans : les participants peuvent s'inspirer de l'album Les Petits Mythos, de Christophe Cazenove et Philippe Larbier, Bamboo Édition.
  • Pour les catégories 7-9 ans, 10-12 ans, 13-15 ans et + de 16 ans : les planches ne devront pas être pliées.
  • Il est demandé aux parents et à l'entourage des participants de ne pas intervenir dans la réalisation des œuvres des enfants et ados, sous peine de l'annulation de l'inscription au concours. Merci !

-> Le bulletin de participation doit être joint à l'œuvre

Comment participer ?

Téléchargez le bulletin d'inscription, sans oublier de consulter le règlement du concours (ci-dessous)

Déposez-le ou envoyez-le avec votre planche ou œuvre originale jusqu'au 19 novembre 2024 :

• Dans l'urne prévue à cet effet située à la médiathèque
  • Par voie postale à
    Médiathèque de Chaville - Concours des Petites Bulles
    3, parvis Robert Schuman
  • Par courriel (pour les planches scannées)

Des lots à gagner !

Un prix sera décerné par catégorie d'âge, récompensé de jolis lots !