Numérique, Vie pratique

Avec Chaville l'appli, toute la ville dans votre poche !

C’est la grande nouveauté de la rentrée : la Ville poursuit son développement numérique en lançant une application mobile pour faciliter le quotidien de tous les Chavillois !

S’informer de l’actualité de votre ville, localiser vos services municipaux, trouver un commerce ou une pharmacie de garde, connaître les menus des cantines, consulter l’agenda des évènements, etc. Avec Chaville l’appli, vous pouvez désormais faire tout cela en quelques clics sur votre smartphone.

Disponible gratuitement sur votre plateforme de téléchargement d’applications mobiles (Google Play pour un smartphone Android, App Store pour un iPhone), Chaville l’appli vous donne accès à de nombreux services pratiques et vous informe en temps réel.

Une appli à votre image

Lors du lancement de l’application sur votre smartphone, 4 profils différents vous sont proposés : général, parent, senior ou jeune. L’écran d’accueil vous présentera ensuite des boutons d’accès rapides différents selon votre choix. Mais vous pouvez aussi entièrement personnaliser et moduler votre interface en fonction de vos centres d’intérêts.

À titre d’exemples, les usagers peuvent installer un bouton dédié au stationnement ou aux stations Vélib’ de la ville, tandis que les parents peuvent privilégier un accès rapide au Portail Famille. Les férus de culture peuvent quant à eux installer un module d’accès au cinéma de l’Atrium ou à la Médiathèque. Et si vous souhaitez avoir le Chaville Magazine à portée de clic, un bouton d’accès au kiosque digital peut être ajouté directement sur votre écran d’accueil !

De manière régulière, vous recevrez des notifications envoyées par la Ville via Chaville l’appli. Là encore, libre à vous de choisir les thématiques de ces notifications : évènements, famille, travaux ou encore actualités.

Vous faciliter la ville

Plus ergonomique qu’un site internet et misant sur des usages adaptés à une consultation mobile, Chaville l’appli vous facilite la ville. À l’heure où plus des 3/4 de la population française possèdent un smartphone, cette application devient l’outil indispensable pour celles et ceux qui souhaitent tout savoir sur la vie de leur commune.

Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, une carte interactive de la ville vous permet de localiser vos services municipaux, vos commerces ou encore vos professionnels de santé. En un coup d’œil, consultez les horaires d’ouverture et les canaux de contact de chaque lieu.

Que vous soyez adolescent, jeune parent, senior, bénévole associatif, commerçant, ou encore sportif : partez à la découverte de cette nouvelle appli qui vous réserve bien des surprises !