Le Premier ministre a annoncé le 14 janvier l'avancée du couvre-feu de 20h à 18h sur l'ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021, pour une durée de 15 jours au moins. Objectif de cette mesure : contenir la propagation de l'épidémie de Covid-19. Infos pratiques.
La campagne de vaccination, gratuite et non obligatoire, contre le Covid-19 se déroule suivant les différentes étapes recommandées par la Haute Autorité de Santé, avec une priorisation pour les publics vulnérables. La Ville de Chaville a déposé un dossier auprès de la Préfecture afin d'ouvrir un centre de vaccination. Cette ouverture est conditionnée par l'arrivée de nouvelles doses de vaccin.
Depuis le 3 décembre 2020, la Ville de Chaville organise une opération de dépistage du Covid-19, en collaboration avec les infirmières et les pharmacies de la commune. Les tests antigéniques sont gratuits et réalisés sans rendez-vous à l'Atrium. N'oubliez pas de vous munir de votre carte vitale.
Vous souffrez de baisse d’audition, vous êtes sourd ou malentendant ? La Ville de Chaville vous permet d’accéder à certains services municipaux et établissements culturels de la commune, grâce à Acceo, disponible gratuitement sur smartphone, tablette et ordinateur.
Soucieuse de la sécurité sanitaire des petits Chavillois, et suite aux annonces gouvernementales rendant le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans, la Ville de Chaville distribue 2 masques en tissu pour les enfants, lundi 9 novembre, dans les écoles élémentaires.
Afin d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, un nouveau confinement est instauré jusqu'au 1er décembre au moins. La Ville de Chaville vous informe sur les dispositions prises au niveau national, ainsi que dans la commune, dans le cadre de cette crise sanitaire.
Face à une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, le Président de la République a annoncé le 28 octobre un nouveau confinement, en vigueur à partir du vendredi 30 octobre et jusqu’au 1er décembre au moins. Consultez les mesures prises au niveau national. Les modalités particulières pour Chaville et les Hauts-de-Seine seront précisées dès la publication des arrêtés préfectoraux.
Face à l'accélération de l'épidémie de Covid-19, le Gouvernement a lancé, jeudi 22 octobre, l'application "TousAntiCovid". Objectif : casser les chaînes de transmission du virus en utilisant les nouvelles technologies. Soyons solidaires et responsables en téléchargeant cette application interactive qui permet de tracer les "cas contact" et d'accélérer leur prise en charge.
Selon les directives gouvernementales du jeudi 15 octobre, un couvre-feu en Île-de-France est mis en place dès vendredi 16 octobre minuit. À partir de samedi 17 octobre, il sera instauré pour au moins quatre semaines entre 21h et 6h. Les nouvelles mesures précisant les modalités d'application sont publiées par arrêté du Préfet des Hauts-de-Seine.
À l'occasion d'Octobre Rose, mois d'information sur le dépistage précoce et la lutte contre le cancer du sein, la Ville de Chaville se mobilise en organisant une vente de masques en tissu rose, à l'hôtel de ville. La recette de cette opération sera intégralement reversée à la Ligue contre le cancer. Mobilisons-nous !