En raison du couvre-feu actuellement en vigueur de 20h à 6h, la médiathèque modifie ses horaires à partir du mardi 5 janvier. Elle fermera ses portes à 19h30 (au lieu de 20h) les mardi et mercredi.
Le Premier ministre a annoncé, le 10 décembre, que le confinement lié à l'épidémie de Covid-19 entrera dans une nouvelle phase, à compter du mardi 15 décembre 2020 et ce, jusqu'au 7 janvier 2021. Infos pratiques.
Depuis le 3 décembre 2020, la Ville de Chaville organise une opération de dépistage du Covid-19, en collaboration avec les infirmières et les pharmacies de la commune. Les tests antigéniques sont gratuits et réalisés sans rendez-vous à l'Atrium. N'oubliez pas de vous munir de votre carte vitale.
Le Président de la République a annoncé, le 24 novembre, le calendrier des mesures visant à assouplir le confinement en cours, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire. Trois dates sont à retenir : 28 novembre, 15 décembre et 20 janvier. Infos pratiques.
L'automne touche à sa fin et voilà que l'hiver arrive à grand pas... En attendant de pouvoir accueillir de nouveau les jeunes lecteurs, la médiathèque propose des lectures de contes filmées. Découvrez, en 3 vidéos, 5 contes qui font peur, entre fantômes et sorcières...
Afin de venir en aide aux personnes les plus fragiles et isolées de la commune pendant cette nouvelle période de confinement, des associations chavilloises se mobilisent. Infos pratiques sur les dispositifs mis en place par la Croix-Rouge française de Chaville et La Ruche chavilloise.
Avec la fermeture de leur boutique imposée par le deuxième confinement, les commerçants chavillois s'organisent pour continuer leur activité. Ils sont nombreux à proposer à leur clientèle un service en "click & collect". Mobilisons-nous pour nos commerçants !
Face à la pandémie de Covid-19, le gouvernement a mis en place des mesures pour soulager la trésorerie des associations et pour réduire ou compenser leurs coûts. En parallèle, avec le plan "France Relance", le gouvernement a présenté une feuille de route qui concerne aussi les associations pour un total de + de 1 milliard d'euros.
Afin de garder un lien privilégié avec ses spectateurs en cette période de confinement, l'Atrium propose un service de vidéo à la demande (VOD). Directement depuis votre salon, vous pouvez louer en ligne des films sélectionnés en collaboration avec l'Atrium, sur la plateforme "La Toile". Pour que vivent le 7e art et la culture !
Depuis le début de la crise sanitaire, tous les acteurs économiques locaux (TPE-PME, commerçants, artisans, indépendants) sont fortement impactés. Les mesures liées au confinement actuellement en vigueur les fragilisent davantage. Pour les aider à affronter cette période difficile, de nombreux organismes nationaux et locaux se mobilisent.