Sécheresse 2022 : la Ville a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Mis en ligne le
⇒ Demande officielle déposée
Suite à la sécheresse de l'été 2022, la commune a demandé, mardi 31 janvier 2023, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de l'État.
⇒ Comment procéder si vous avez subi des dégâts ?
Si vous avez constaté des dégâts dans votre logement suite à cette sécheresse, il est vivement conseillé de faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur.
Par la suite, merci de vous faire connaître auprès de la mairie, par mail ou par courrier à l’attention du Service Urbanisme, en précisant :
- Vos coordonnées (mail et téléphone)
- La description du sinistre en joignant des photos
Vous pouvez également simplement communiquer une copie de votre déclaration à votre assurance par mail ou par courrier.
Mairie de Chaville
Service Urbanisme
1456, avenue Roger Salengro
92370 Chaville
⇒ La suite de la procédure
La demande de la Ville de Chaville est désormais en cours de traitement auprès de la préfecture des Hauts-de-Seine.
À noter : en cas de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, vous n'aurez que 10 jours pour effectuer les démarches nécessaires auprès de votre assurance !
N'oubliez pas de communiquer votre numéro de portable au service Urbanisme de la mairie. En cas de réponse positive de la Préfecture, vous pourrez ainsi être joint au plus vite.