Après 3 ans d’une riche concertation avec les citoyens et acteurs de son territoire, le premier Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Grand Paris Seine Ouest entre en vigueur lundi 20 janvier 2025 pour les 8 villes du territoire.
Après 3 ans d’une riche concertation avec les citoyens et acteurs de son territoire, Grand Paris Seine Ouest a approuvé son premier Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) pour ses 8 villes le 11 décembre en conseil de Territoire.
Du 16 septembre au 15 octobre, une enquête publique de Grand Paris Seine Ouest porte sur les projets de zonages des eaux usées et des eaux pluviales, aussi appelés zonages d’assainissement.
Un nouvel espace à destination des Chavillois sera édifié sur le site de Maneyrol. À cet effet, un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) a été lancé le 3 mai 2024.
Le projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) entre dans une nouvelle étape importante vers son approbation : la phase d'enquête publique, du 27 mai au 28 juin.
Depuis le 1er janvier 2022, toutes les demandes d’autorisations d’urbanisme ainsi que les déclarations d’intention d’aliéner peuvent être déposées en ligne.
Le conseil de territoire de GPSO du 7 février a voté à l’unanimité son premier projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) pour ses 8 villes.
Découvrez la Charte architecturale paysagère et environnementale de Chaville, qui a pour but d'aider les habitants dans leurs projets de rénovation, d’extension ou de surélévation.
L'élaboration du PLUi se poursuit. Découvrez le patrimoine bâti et arboré que Grand Paris Seine Ouest souhaite protéger et faites part de vos observations avant le 30 juin.
Suite à la sécheresse de l'été 2022, la commune de Chaville a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Vous pouvez encore vous faire connaître auprès de la mairie si vous avez constaté des dégâts dans votre habitation.