Autorisation de stationnement pour déménagement / emménagement

Vous déménagez ou emménagez sur Chaville ? La mairie peut réserver, gratuitement, un espace sur la voirie afin de faciliter votre installation.

La Ville de Chaville propose un service gratuit de stationnement, en cas de déménagement ou emménagement sur la commune. Il ne s'agit pas d'une obligation réglementaire de la part de la mairie. Les demandes ne donnent pas lieu à un arrêté de voirie (sauf cas exceptionnel).

Conditions de mise à disposition

• La demande doit être transmise au minimum 15 jours avant la date du déménagement pour être prise en compte.
  • La signalisation s'effectuera par la pose d'un panneau d'information sur une place de stationnement réglementaire à l'adresse indiquée.
  • Le panneau d’information pour déménagement/emménagement vous sera remis en main propre à l’adresse indiquée sur le formulaire.
  • Vous avez également la possibilité de vous rendre au centre technique municipal situé au 29 rue Ernest Renan.
  • Dans les deux cas il est impératif de prendre rendez-vous auprès de la gestionnaire au 01 41 15 99 88.
  • Une confirmation vous sera apportée en fonction du nombre de demandes en cours et de nos moyens logistiques.
  • Nous comptons sur votre vigilance pour restituer en main propre le panneau d’information emprunté afin de permettre à tous les Chavillois de bénéficier de ce service et éviter tout acte de malveillance.
  • Les retours se feront lors des jours ouvrés suivants : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h. Et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 15h30.
  • Pour les véhicules de plus de 15 tonnes, des modalités spécifiques peuvent être mises en place, en fonction des rues concernées.
  • Tout cas particulier pourra faire l'objet d'une demande spécifique étudiée au cas par cas. La Ville de Chaville reste seule décisionnaire de la nécessité d'un arrêté de voirie et/ou d'une redevance d'occupation du domaine public.