à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Atrium, Cinéma, Culture

Cinéma : De Gaulle

Lambert Wilson incarne avec conviction de Gaulle dans ce nouveau biopic consacré à la vie du Général. Une biographie intimiste et historique. Avant-première en présence du réalisateur et suivie d'un débat.

Avant-première en présence du réalisateur et suivie d'un débat.

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite.

Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire.

Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

La séance

• Dimanche 1er mars à 18h

Tarifs : 8€ / 7€ / 5€ (-18 ans) / 4€ (-14 ans).

La bande-annonde du film