à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel

MJC de la Vallée, Conservatoire, Musique

Flûte & Jazz avec Yann Cléry

La MJC de la Vallée et le conservatoire de Chaville-Ville-D'Avray vous proposent une soirée spéciale autour de la flûte et du jazz. Invité exceptionnel : Yann Cléry, véritable phénomène et artiste complet. Au programme : une conférence et 2 concerts. Entrée libre, sur réservation.

Yann Cléry et Rashaan Quartet

Yann Cléry est un artiste guyanais basé à Paris. Si on le connait surtout comme flûtiste, chanteur et rappeur, on oublie qu’il s’est essayé à l’art de la scène en tant qu’acteur et danseur dans les compagnies Le Monte-Charge en 2006 et Hapax en 2007. Cette polyvalence explique sûrement l’énergie qu’il déploie sur scène.

Depuis 10 ans, il partage la scène avec des artistes aussi divers que UHT, Booster & Sandra Nkaké, The jazz liberatorz, Emmanuel Bex ou encore Jamalski en tant que chanteur, choriste ou flûtiste. Il joue dans les plus grandes salles et festivals.

Le Rashaan Quartet

Le Rashaan Quartet naît du désir de Yann Cléry de faire revivre le répertoire jazz du label Blue Note en le réinterprétant à la flûte traversière.

Des morceaux tels que Round midnight de Thelonious Monk ou Song for my father de Horace Silver l’ont rarement été avec cet instrument, longtemps cantonné à la musique classique.

Fervent utilisateur de la voix dans la flûte, le flûtiste fait un parallèle musical avec les "saxophonistes-hurleurs" des années 1960.

Accompagné d’une solide section rythmique (basse, batterie et piano), c’est à un concert énergique et enjoué qu’il faut vous attendre !

Le programme de la soirée

• Conférence "La flûte dans le jazz

• À 17h

• Concert des élèves du conservatoire de Chaville-Ville-d'Avray

• À 20h30
  • Élèves ayant suivi les masterclass de Yann Cléry

• Concert de Yann Cléry et de son ensemble Rashaan Quartet

• À 21h

Entrée libre, sur réservation au 01 47 50 23 93.