La commune de Chaville lance un appel à manifestation d'intérêt pour le développement d'un service d'autopartage en boucle sur son territoire. La commune souhaite l’installation de 2 stations d’une capacité de 1 véhicule par station. Date de remise des offres : le 9 septembre 2022.
La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) lance la 3e édition du Baromètre des villes cyclables. Cette enquête en ligne permet de mesurer la satisfaction et de recueillir les attentes des usagers concernant leurs déplacements à vélo, dans toutes les communes de France. Donnez votre avis sur le sujet jusqu'au 30 novembre 2021.
Dans le cadre du Plan Climat et du Plan vélo de GPSO, la Ville de Chaville a décidé de lancer une consultation pour son Plan vélo. Les étapes de dépôt des projets et d'étude des propositions sont terminées. L'heure est maintenant au vote : c'est à vous de choisir vos projets préférés (de 1 à 3 maximum). Date limite du vote : dimanche 30 mai 2021.
Pour mieux comprendre les habitudes de déplacements et les attentes des seniors en termes de mobilité, le Pôle Seniors met à leur disposition un questionnaire pendant les mois de mars et avril. À destination des Chavillois de + 55 ans.
Dans le cadre du Plan Climat et du Plan vélo de GPSO, la Ville de Chaville a décidé de lancer une consultation pour son Plan vélo. Objectifs : répondre au défi du changement climatique en facilitant les déplacements moins polluants pour l’environnement et développer les mobilités douces sur la commune. Du 1er mars au 23 mai, participez à cette initiative de démocratie locale !
En tant qu’habitant de l'Île-de-France, votre vie quotidienne et vos déplacements sont impactés par la crise du Covid-19. Rejoignez le panel "Mobilité & Déplacements IDF" pour participer à des enquêtes en ligne sur la transformation de vos habitudes de déplacement. Dès votre première participation, vous recevrez un code promotionnel pour découvrir des services de mobilités partagées.
Innovation : la Ville de Chaville se dote de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques, en collaboration avec Grand Paris Seine Ouest et le Syndicat intercommunal pour le gaz et l'électricité en Île-de-France (Sigeif). Objectif : encourager le développement de voitures propres sur le territoire.