Un service d'autopartage en boucle pour les communes de Sèvres et Chaville sera mis en œuvre en octobre 2024. À cet effet, un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) est lancé jusqu'au mardi 27 août.
Dans le cadre du Bilan Carbone Territoire® de Chaville, une enquête est réalisée pour connaître les habitudes alimentaires de ses habitants. Tentez de gagner 1 repas pour 2 dans un restaurant chavillois en y participant !
Pour tout savoir sur le projet de cuisine centrale qui verra le jour en 2026, regardez en vidéo la réunion d'information qui s'est tenue mardi 16 janvier 2024 à l'Atrium.
Dans le contexte actuel de réchauffement et de dérèglement climatiques, de réduction des ressources et de forte hausse des prix de l'énergie, la sobriété énergétique et la transition écologique s'imposent désormais à tous : collectivités, entreprises et particuliers. Dans cette optique, la Ville de Chaville a réalisé un guide des écogestes faciles à adopter au quotidien. Chaque geste compte !
La Ville de Chaville, en partenariat avec le Syctom (agence métropolitaine des déchets ménagers), lance en 2023 la 2e édition du "Défi familles zéro déchet". Alimentation, hygiène, santé, entretien de la maison : réduisez vos déchets tout en économisant les ressources de la planète et en réfléchissant à votre manière de consommer. Inscrivez-vous avant le 28 janvier 2023.
La Ville de Chaville, en partenariat avec le Syctom (agence métropolitaine des déchets ménagers) lance en janvier 2022 la démarche éco-citoyenne "Défi familles zéro déchet". Alimentation, hygiène, santé, entretien de la maison : réduisez vos déchets tout en économisant les ressources de la planète et en réfléchissant à votre manière de consommer. Date limite de candidature : 15 janvier 2022.
La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) lance la 3e édition du Baromètre des villes cyclables. Cette enquête en ligne permet de mesurer la satisfaction et de recueillir les attentes des usagers concernant leurs déplacements à vélo, dans toutes les communes de France. Donnez votre avis sur le sujet jusqu'au 30 novembre 2021.
Pierre-Christophe Baguet, président de l’Établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest et maire de Boulogne-Billancourt, accompagné des sept vice-présidents de GPSO, et Laurent Hottiaux, Préfet des Hauts-de-Seine, ont signé le 14 septembre 2021 un contrat de relance et de transition écologique (CRTE) en faveur d’une reprise économique sur le territoire de GPSO.