"Chacun chez soi, mais pas chacun pour soi". Une fois passé le choc du confinement imposé par l'épidémie de Covid-19, de nombreux Chavillois ont fait preuve d’un bel élan de solidarité, aux côtés de la Ville de Chaville. Plusieurs initiatives se sont développées envers les personnels soignants, les personnes âgées ou encore les personnes fragiles, handicapées ou isolées. Tour d'horizon.
Avec la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, le secteur associatif est particulièrement touché du fait de l'annulation des activités, mais aussi de la baisse significative des dons. Pour pallier les effets de cette crise, l'État a pris des mesures de soutien au milieu associatif. Vous pouvez également aider les associations caritatives en leur faisant un don.
Les associations humanitaires et caritatives implantées à Chaville poursuivent leur mobilisation. Le Relais Chavillois Épicerie sociale, le Secours catholique et le Secours Populaire ont désormais besoin de vous pour continuer à distribuer des produits de première nécessité aux personnes en difficulté. Vos dons seront les bienvenus !
Pendant la période de confinement, la Ville de Chaville est à l'écoute des personnes les plus vulnérables. Des dispositifs de soutien ont été mis en place par le Centre communal d'action sociale : une cellule de soutien psychologique par téléphone et une procédure d'urgence pour les femmes victimes de violences conjugales.
La Ville de Chaville fait appel à votre générosité ! Une collecte de masques de plongée est organisée pour les hôpitaux, à destination des personnes souffrant du Covid-19 et des personnels soignants. Vous pouvez les déposer dans 6 commerces alimentaires partenaires de l'opération.
Afin de venir en aide aux personnes les plus fragiles et isolées de la commune pendant la période de confinement, des associations chavilloises se mobilisent. Découvrez les dispositifs mis en place par la Croix-Rouge française de Chaville et La Ruche chavilloise.
En ces temps de confinement imposé par l'épidémie de Covid-19, il n'est pas tous les jours facile de maintenir une ambiance calme et sereine au sein des familles. Le Réseau des parents, partenaire de la Ville de Chaville, propose un soutien téléphonique gratuit aux parents pour échanger et partager.
La Ville de Chaville vous informe sur les mesures appliquées sur le territoire de la commune, conformément aux décisions prises par le gouvernement, dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19.
Et si vous partagiez, échangiez ou donniez des livres gratuitement ? Et si vous découvriez d'autres styles de lectures, à toute heure ? Bonne nouvelle pour les lecteurs chavillois : 2 boîtes à livres ont été installées dans la ville ! Participez à cette démarche éco-citoyenne et solidaire, qui permet l'accès à la culture pour tous.