En raison de cas de Covid-19 détectés parmi les agents des crèches des Noisetiers et des Petits Chênes, la Ville de Chaville est contrainte de fermer ces structures à partir du jeudi 4 mars 2021. Les services municipaux ont pris attache avec l’Agence régionale de santé d'Île-de-France pour la tenir informée de la situation.
Pour enrayer l'épidémie de Covid-19, les 2 principaux remparts mis en place sont les vaccins et les gestes barrières. En attendant le déploiement accéléré de la vaccination et l'ouverture de nouveaux centres dans les Hauts-de-Seine, il est essentiel de continuer à respecter les gestes barrières, en raison des nouveaux variants particulièrement contagieux. Protégeons-nous les uns les autres.
En raison de la propagation de l'épidémie de Covid-19 et de nouveaux variants particulièrement contagieux, la brocante de Chaville prévue le 11 avril 2021 est annulée. Les exposants qui avaient réservé leur stand seront contactés par le service organisateur de la mairie.
Le Premier ministre a annoncé le 14 janvier l'avancée du couvre-feu de 20h à 18h sur l'ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021, pour une durée de 15 jours au moins. Objectif de cette mesure : contenir la propagation de l'épidémie de Covid-19. Infos pratiques.
La campagne de vaccination, gratuite et non obligatoire, contre le Covid-19 se déroule suivant les différentes étapes recommandées par la Haute Autorité de Santé, avec une priorisation pour les publics vulnérables. La Ville de Chaville a déposé un dossier auprès de la Préfecture afin d'ouvrir un centre de vaccination. Cette ouverture est conditionnée par l'arrivée de nouvelles doses de vaccin.
Depuis le 3 décembre 2020, la Ville de Chaville organise une opération de dépistage du Covid-19, en collaboration avec les infirmières et les pharmacies de la commune. Les tests antigéniques sont gratuits et réalisés sans rendez-vous à l'Atrium. N'oubliez pas de vous munir de votre carte vitale.
Soucieuse de la sécurité sanitaire des petits Chavillois, et suite aux annonces gouvernementales rendant le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans, la Ville de Chaville distribue 2 masques en tissu pour les enfants, lundi 9 novembre, dans les écoles élémentaires.
Afin d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, un nouveau confinement est instauré jusqu'au 1er décembre au moins. La Ville de Chaville vous informe sur les dispositions prises au niveau national, ainsi que dans la commune, dans le cadre de cette crise sanitaire.
Suite aux annonces du Président de la République le 28 octobre, un nouveau confinement est en vigueur à compter du 30 octobre afin d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19. La Ville de Chaville vous informe des dispositions prises pour la rentrée scolaire du 2 novembre.
Face à une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, le Président de la République a annoncé le 28 octobre un nouveau confinement, en vigueur à partir du vendredi 30 octobre et jusqu’au 1er décembre au moins. Consultez les mesures prises au niveau national. Les modalités particulières pour Chaville et les Hauts-de-Seine seront précisées dès la publication des arrêtés préfectoraux.